Logiciels & Softs

ioS 8 : Essayer Healthbook grâce à une webapp

28 Mai 2014 , Rédigé par Skero Publié dans #Apple

Un designer a mis au point un rendu de l’application Healthbook, véritable carnet de santé numérique pressenti pour être au cœur d’iOS 8.

Le designer Jayaprasad Mohanan s’est attelé à donner plus de vie aux nombreuses rumeurs qui entourent Healthbook. Plutôt que d’imaginer une iWatch, qui serait le compagnon de l’application, il a choisi de créer un rendu utilisable. Cette webapp fonctionne sur tous les navigateurs, mais l’expérience est vraiment prenante sur un iPhone, après l’avoir installé sur l’écran d’accueil depuis le bouton partage de Safari.

Un "carnet de santé" numérique très complet

Comme on s’y attendait après les premières fuites, l’application reprend l’interface de Passbook.

La navigation se fait donc par petites cartes, auxquelles est attribuée une fonction: nombre de pas, fréquence cardiaque, nutrition mais aussi sommeil.

La possibilité de créer des rappels récurrents pour la prise de médicaments est également possible.

Le designer a aussi imaginé une carte “Urgence“ recensant des informations utiles pour les secours: groupe sanguin, personne à contacter, allergies, traitement en cours etc… Ce carnet de santé serait bien prévu pour iOS 8, mais les dernières rumeurs parlent d’une arrivée dans iOS 8.1, Healtbook n’étant pas totalement finalisée. La WWDC qui se tiendra lundi 2 juin nous en dira peut-être plus.

Partager cet article

Commenter cet article