Logiciels & Softs

Jailbreak iOS 7.1.1 : installation d'applications non signées

20 Mai 2014 , Rédigé par Skero Publié dans #Apple

Depuis l'arrivée d'iOS 7.1, plus de jailbreak à se mettre sous la dent...Jusqu'à maintenant !Des hackers ont annoncé avoir réussi à jailbreaker des iPhone sous iOS 7.1. Cependant, la solution n'a pas été mise à disposition du grand public et rien n'indique qu'elle le sera un jour...

Depuis qu'Apple, avec iOS 7.1, a comblé la faille exploitée par la solution de jailbreak Evasi0n, les hackers se sont retrouvés dans l'impasse. Deux mois plus tard, il semblerait que ces derniers aient trouvé la solution !

Stefan Esser ou @i0n1c, c'est son nom d'artiste, est effectivement parvenu à jailbreaker un iPhone 5C sous iOS 7.1. Ce hacker, qui ne fait pas partie de l'équipe evad3rs, a publié une photo de sa prouesse. Ce dernier explique qu'il a pu jailbreaker son iPhone grâce à une faille au niveau du Kernel, c'est-à-dire le noyau de l'OS. 

Peu de temps après, un autre hacker, @winocm annonçait avoir trouvé une manière de jailbreaker tous les terminaux iOS. Enfin, Yeongjin Jang, encore un autre hacker, a publié une vidéo qui prouve que ce dernier a réussi à jailbreaker un iPhone 5S. Dans cette vidéo, il installe une application sans signature sur son terminal, une action impossible avec un iPhone non jailbreaké.

Malheureusement, ces solutions de jailbreak n'ont pas été rendues publiques et elles pourraient bien ne jamais l'être. En effet, il est très probable que les hackers préfèrent garder leur méthode secrète jusqu'à l'arrivée d'iOS 8 afin de ne pas laisser l'opportunité à Apple de combler la faille. Ainsi, le jailbreak d'iOS 8 pourrait arriver rapidement ! 

C'est un mal pour un bien, il suffit donc de patienter jusqu'à l'arrivée de la mise à jour d'iOS !

 

Partager cet article

Commenter cet article