Logiciels & Softs

Android, l’app email par défaut est lancée comme une app autonome

21 Juin 2014 , Rédigé par Skero Publié dans #Android

Android, l’app email par défaut est lancée comme une app autonome

L’une des choses que les fabricants de smartphone OEMs comme Sony font, c’est qu’ils uploadent des apps autonomes sur le Google Play Store. Cela signifie que les utilisateurs qui possèdent des appareils Sony Xperia pourront recevoir des mises à jour pour certaines apps, et non attendre une mise à jour globale de l’OS pour que la dite app (ou apps) soit mise à jour.

C’est plutôt malin et c’est une façon de ne pas avoir à attendre que les opérateurs approuvent les mises à jours et gère la fragmentation d’Android. Si vous êtes d’accord avec cette idée, vous seriez heureux d’apprendre que Google a récemment uploadé sa propre app email par défaut sur Google Play. Google a déjà fait ça avec d’autres apps telles que Google keyboard et Google Calendar, alors ce n’est pas vraiment une surprise.

Cette app email est pré-installée avec Android 4.4 KitKat. Notez que tous les appareils ne peuvent pas télécharger et installer l’app: elle est limitée aux téléphones Nexus et Google Play Edition, ainsi qu’au HTC One M7 et Samsung Galaxy S4 Google Play Editions.

Partager cet article

Commenter cet article