Logiciels & Softs

Les bugs délirants de la Google Car en vidéo

7 Juin 2014 , Rédigé par Skero Publié dans #Nouveautés

Dans son late show, Conan O’Brien a diffusé une vidéo qui parodie celle que Google a dévoilé il y a quelques jours pour présenter sa propre voiture. Et c’est drôle.

Et si la Google Car ne fonctionnait pas tout à fait comme prévu ? Voilà ce qu’ont imaginé les humoristes travaillant pour Conan O’Brien, célèbre animateur d’un late show aux Etats-Unis. Ils ont tout simplement repris la vidéo publiée il y a quelques jours par Google et se sont demandés ce qui pourrait bien se passer si la voiture autonome… avait quelques bugs. On vous laisse admirer le résultat. En revanche, si vous aimez les chats, il est peut-être préférable de s'abstenir car les images qui suivent pourraient vous choquer... 

Cette vidéo prête a rire mais pose aussi de vraies questions. Que se passerait-il en effet si une Google Car tuait un individu ? Qui serait responsable ? Comment réagirait la voiture si elle devait faire un choix entre écraser un piéton ou se faire détruire par un camion qui roule trop vite ? 
A cette dernière interrogation, Sergey Brin, co-fondateur de Google, a donné une drôle de réponse lors de la conférence Code, il y a quelques jours. « Ce genre de situations hypothétiques, on peut en débattre en tant que philosophes, mais le fait est que nous pouvons construire des voitures qui sont plus sûres que celles conduites par des conducteurs humains.» Brin le promet donc : jamais une Google Car n'écrasera de chat. 

Partager cet article

Commenter cet article