Logiciels & Softs

Smartphones sous Firefox OS à l’assaut du segment entrée de gamme sur les marchés émergents

15 Juin 2014 , Rédigé par Skero Publié dans #Nouveautés

Smartphones sous Firefox OS à l’assaut du segment entrée de gamme sur les marchés émergents

Au début de cette année, en Février, Mozilla a annoncé qu’il était en partenariat avec Spreadtrum, un fabricant de puce chinois, pour développer des smartphones sous Firefox OS coûtant moins de 25$. Il n’y a peut-être pas un tel marché dans les pays occidentaux, mais sur des marchés tels que l’Indonésie et l’Inde, ils sont très demandés. Mozilla a annoncé officiellement qu’il collabore avec deux fabricants locaux en Inde pour apporter les smartphones sous Firefox OS ultra-low-cost dans le pays.

Les appareils développés en collaboration avec Intex et Spice en Inde, devraient être lancés les prochains mois. Ils proposent des smartphones low-cost beaucoup moins chers que le Moto G, Nokia X et le BlackBerry Z3 qui ont déjà des parts de marché sur les marchés émergents.

Les smartphones sous Firefox OS bon marché donneront plus de choix, car ils offriront aux clients des options sensiblement moins chers pour upgrader depuis un feature phone vers un smartphone. En particulier, dans le cas de l’Inde, ces appareils seront abordables pour le marché grand public.

Bien que Mozilla ait défini la catégorie ultra-low-cost dans la gamme de 25$, Intex et Spice n’ont pas encore confirmé combien les smartphones sous Firefox OS. Cependant, les hauts gradés ont de grandes attentes pour le plate-forme et pensent qu’ils pourraient réellement faire des vagues sur le marché.

Partager cet article

Commenter cet article