Logiciels & Softs

Avec Bolt, Instagram veut concurrencer SnapChat

31 Juillet 2014 , Rédigé par Skero Publié dans #Nouveautés

Avec Bolt, Instagram veut concurrencer SnapChat

PHOTO - L'app est lancée trois trois pays pour commencer: Nouvelle-Zélande, Singapour et Afrique du sud...

On commence à s'y perdre dans la ribambelles d'app mobiles lancées par Facebook. Alors que le réseau propose déjà depuis juin l'app de photos éphémères Slingshot, voici Bolt. A première vue, c'est presque la même chose, à deux différences près: l'app a été développée de manière indépendante par l'équipe d'Instagram; et elle mise sur les échanges intimes plutôt que groupés.

A l'image de Taptalk, Bolt promet d'être rapide comme l'éclair. On peut choisir 20 contacts favoris et leur envoyer une photo ou une vidéo d'un seul geste via un avatar-bulle qui ressemble à ceux de Facebook Messenger. Il suffit de presser rapidement pour prendre une photo ou de maintenir appuyé pour une vidéo, sans devoir se balader dans des menus.

Les photos et les vidéos reçues peuvent s'autodétruire, comme sur Snapchat. Bolt surfe ainsi sur la mode des échanges éphémères mais devra affronter une concurrence relevée. Instagram avait réussi à dominer ses concurrents grâce à une interface minimaliste. Pour Bolt, il faudra attendre les semaines et les mois prochains: pour l'instant, l'app est uniquement en phase de test en Nouvelle-Zélande, en Afrique du sud et à Singapour.

Partager cet article

Commenter cet article