Logiciels & Softs

Lumia 930 : le dernier des vrais Nokia ?

21 Juillet 2014 , Rédigé par Skero Publié dans #Android

Lumia 930 : le dernier des vrais Nokia ?

VIDÉO. Le constructeur finlandais racheté par Microsoft lance son nouveau modèle haut de gamme, probablement le dernier de "l'ère Nokia". Et c'est une réussite.

Nokia vient de lancer en France son dernier smartphone 4G haut de gamme, le Lumia 930. Équipé de Windows Phone 8.1, la dernière mouture du système d'exploitation mobile de Microsoft, le Lumia 930 surprend d'abord par son écran 5 pouces full HD, doté de l'impressionnante technologie ClearBlack qui permet de lire l'écran même en plein soleil. Comme sur les Lumia 800 ou 925, les bords de l'écran sont légèrement bombés pour une meilleure prise en main. L'appareil photo de 20 mégapixels fait honneur à la gamme Lumia, réputée pour sa qualité de prise d'image, notamment par faible luminosité.

VIDÉO. Notre prise en main du Lumia 930 :

Malgré l'absence très regrettable d'un port pour carte mémoire micro-SD, le Lumia 930 est clairement le meilleur terminal disponible dans l'univers Windows Phone, concurrent d'Android de Google et d'iOS d'Apple. Face à lui, on trouve donc les iPhone, mais aussi le Galaxy S5 de Samsung ou le Xperia Z2 de Sony.

L'une des pistes explorées par Nokia pour se démarquer des concurrents est une grande gamme d'accessoires disponibles pour la gamme Lumia. On trouve par exemple un chargeur par induction, qui évite de brancher l'appareil puisqu'il suffit de le poser sur un coussin de rechargement Fatboy ; une mini-enceinte Bluetooth qui fait aussi kit mains libres pour des appels en conférence par exemple ; ou encore un chargeur portable USB de secours. Le tout respectant le thème multicolore cher à Nokia...

Lumia, l'ambassadeur de Windows Phone

Le manque d'applications largement reproché à Windows Phone semble en voie d'être comblé par la politique de développement à outrance impulsée dès le départ par Microsoft. Les éditeurs savent désormais qu'ils doivent compter avec des marchés où Windows Phone représente 5 à 15 % du volume des ventes : impossible de faire l'impasse. Avec le Lumia 930, Nokia signe son dernier smartphone "maison", puisque, désormais, les équipes de Microsoft supervisent le travail des ingénieurs du constructeur finlandais. Microsoft avait en effet racheté en 2013 le dernier fabricant européen de mobiles et compte bien sur ses Lumia et leurs successeurs pour imposer dans les rayons son système Windows Phone, étape indispensable à la survie de tout l'écosystème Windows.

Nokia Lumia 930, 549 euros, disponible en orange vif, vert vif, blanc ou noir. Processeur quadruple coeur Qualcomm Snapdragon 800 à 2,2 GHz, écran OLED 5 pouces Full HD 1920x1080 pixels et 441 ppp, Gorilla glass 3, appareil photo PureView 20 mégapixels avec stabilisation optique de l'image et objectif ZEISS, quatre micros haute performance, batterie de 2 420 mAh, 2 Go de RAM, 32 Go de mémoire interne, 15 Go de stockage gratuit sur le Cloud avec OneDrive, 167 grammes.

Partager cet article

Commenter cet article

Pauline 25/05/2015 23:43

Je possède ce Nokia Lumia 930 et je dois dire qu'il est parfait ! L'écran Lumia donne un bon rendu des vidéos !

Geolocaliser un Nokia Lumia 14/05/2015 01:21

C'est sur... la meilleur application pour geolocaliser un Nokia Lumia c'est Geolocaleasy : http://www.glitchplanet.com/comment-localiser-un-telephone-portable
Hésite pas c'est mon coeur de coeur ce logiciel... Mon copain a retrouvé son téléphone grâce à ca ;)