Logiciels & Softs

Apple retire la mise à jour 8.0.1 d'iOS après des bugs sur l'iPhone 6

26 Septembre 2014 , Rédigé par Skero Publié dans #Apple

Apple retire la mise à jour 8.0.1 d'iOS après des bugs sur l'iPhone 6

TECHNOLOGIE - Certains nouveaux iPhone ne pouvaient plus se connecter au réseau...

Les ennuis d'Apple continuent. Après la polémique sur les iPhone 6 déformés dans les poches, c'est iOS qui a un souci. Mardi, l'entreprise a dû retirer sa mise à jour 8.0.1 en raison d'incompatibilités avec certaines fonctions de son nouvel smartphone.

Cette mise à jour empêchait notamment à l'iPhone de se connecter au réseau cellulaire, selon des utilisateurs s'exprimant sur les réseaux sociaux, qui relevaient également des problèmes avec le lecteur d'empreinte digitale. iOS 8.0.1 supprimait également certaines fonctions tactiles de l'appareil.

Revenir à iOS 8

Apple n'a pas répondu aux sollicitation de l'AFP. Dans un communiqué publié sur le site TechCrunch, Apple a indiqué avoir «reçu des rapports sur un problème avec la mise à jour 8.0.1. Nous les examinons et apporterons des informations aussi vite que nous le pourrons. En attendant, nous avons retiré la mise à jour 8.0.1».

Pour ceux qui ont déjà installé la mise à jour, il est possible de revenir en arrière. Il faut pour cela télécharger la version 8.0 (pour iPhone 6 ici, pour iPhone 6 Plus ) et la réinstaller via iTunes. Les instructions détaillées sont disponibles ici.

Partager cet article

Commenter cet article