Logiciels & Softs

NOD, l'appli d'actu pour gagner du temps

26 Décembre 2014 , Rédigé par Skero Publié dans #Nouveautés

VIDÉO. Anglophone et féru d'actualité ? Essayez NOD ("News on Demand"), une appli qui mélange subtilement choix humain et algorithme.

Vous êtes pressé, êtes fan d'infos et parlez anglais ? Jetez un coup d'oeil à l'application que présente ici Marie-Catherine Beuth et qui, chaque jour, sélectionne trois titres dans l'actualité internationale. Chacun des titres renvoie vers deux liens sélectionnés au préalable pour leur pertinence. Baptisée NOD (pour "News on Demand"), cette application est gratuite et il suffit d'appuyer sur les liens sélectionnés pour pouvoir les lire.

Mieux, l'application, disponible sur l'App Store apprend à vous connaître : si vous aimez, vous activez votre pouce vers la droite, sinon vous l'activez vers la gauche, un peu à la manière d'un Tinder du journalisme. L'idée est de vous proposer des informations qui correspondent toujours mieux à vos attentes, et cela une fois par jour.

L'application est un projet issu du John S. Knight Fellowship à Stanford qu'a suivi Marie-Catherine Beuth en 2012 avant de devenir correspondante du Figaro à San Francisco et à l'Atelier des Médias sur RFI. Une version française (tout comme, plus tard, une disponibilité sur Google Play) est en préparation, mais puisque vous êtes pressés, le mieux est de laisser Marie-Catherine vous expliquer (et faire une démonstration) de NOD !

Partager cet article

Commenter cet article