Logiciels & Softs

Applications: Wakie ou comment se faire réveiller par un inconnu

19 Mars 2015 , Rédigé par Skero Publié dans #Applis

Applications: Wakie ou comment se faire réveiller par un inconnu

INSOLITE Un appel d'une minute maximum proviendra d'une personne du même âge et du sexe opposé vivant n'importe où dans le monde...

Radio le matin, quotidiens dans la journée et "grand messe" du 20H00: cette traditionnelle manière de s'informer a été balayée par la révolution numérique, poussant les médias à innover et s'adapter sans répit aux nouveaux temps de consommation de l'information. - Jean-Sebastien Evrard AFP

Il est aujourd'hui possible de se faire réveiller par une application, des bouchons d'oreilles ou des odeurs. Mais une nouvelle application a trouvé encore plus original (ou anxiogène) pour éviter les pannes de réveil. Ainsi, Wakie, rapporte The Next Web, propose de se faire appeler tous les matins par un parfait inconnu habitant n'importe où dans le monde.

Côté pratique, l'application, sorte de Chatroulette du réveil, propose aux inscrits de se faire réveiller en un coup de fil par un autre utilisateur de Wakie, du même âge et du sexe opposé. Les «appelants» pourront aider les dormeurs en appuyant sur le bouton «réveiller quelqu'un». Les appels dureront une minute et resteront anonymes. Une fois «l'échange» terminé, le dormeur pourra noter «l'appelant». Et si personne n'est disponible, l'application lance un appel automatique pour réveiller l'utilisateur.

Pour l'heure, Wakie, qui vise davantage la solidarité dans l'affrontement des matins difficiles que le speed-dating, est uniquement disponible aux Etats-Unis, au Canada, à Singapour et à Hongkong. Compatible avec Android et Widows Phone, l'application attend l'aval d'Apple pour une version sur iOS.

Partager cet article

Commenter cet article