Logiciels & Softs

Galaxy S6, Samsung confirme qu’il va enlever du bloatware

25 Mars 2015 , Rédigé par Skero Publié dans #ACTU

Quand Samsung a annoncé le Galaxy S6 à MWC 2015 au début du mois, ils ont également montré une nouvelle interface utilisateur moins encombrée que les builds précédents. Elle a beaucoup moins de bloatware que les précédents téléphones de Samsung. Ceci dit, on ne peut qu’imaginer que certains utilisateurs les enlèveraient de toute façon et selon un précédent rapport, il a été suggéré que c’était possible.

Dans un récent blog post de Samsung, le géant tech sud-coréen a confirmé que les utilisateurs pourront supprimer ces apps (voir notre guide « How To » sur la suppression des apps Android en général), auxquelles la firme se réfère comme du “bloatware encombrant”, bien qu’il soit possible qu’ils parlent des apps que certains opérateurs pré-installent sur leurs téléphones plutôt que leurs propres apps.

Le post parle de la nouvelle interface utilisateur et de l’expérience, dont Samsung a déclaré: “Remplacer les icônes ambigus par un texte clair, réduire le besoin de scroller via des options de menu long en supprimant 40% des caractéristiques et des étapes, et supprimer du bloatware encombrant sont quelques-unes des façons de rendre le nouveau format intuitif et rationalisé.”

Cependant, certains utilisateurs trouvent que ces apps pré-installées sont utiles. Par exemple, il a récemment été révélé que Microsoft va désormais pré-charger certaines de ces apps de productivité sur des appareils Android et pour ceux qui se basent sur des apps telles que Skype, OneNote, ou OneDrive, ces apps seraient pratiques.

Spécifications complètes du Samsung Galaxy S6.

Partager cet article

Commenter cet article

W
Je sais pas si franchement il y a beaucoup de différence avec le s5 !
Répondre